Remodelage Corporel

Remodelage laser

Si les régimes et la pratique d’une activité physique ne vous ont pas permis d’obtenir les résultats souhaités sur votre corps, le remodelage laser peut vous aider à atteindre ces objectifs.

Les procédures actuelles de remodelage du corps peuvent traiter à la fois des grandes et des petites surfaces. La lipolyse  laser fait fondre la graisse des zones problématiques, comme le ventre, cuisses, bras et le cou. Les résultats durent plus longtemps que les autres traitements tout en étant moins invasifs que les liposuccions traditionnelles ou des procédures plus invasives comme le lifting du visage.

Lipolyse laser pour le corps et les grandes surfaces

La liposuccion a permis l’introduction du remodelage laser. Les lipolyses laser actuelles s’approprient un concept stupéfiant et le rendent encore meilleur, en comblant l’incapacité des liposuccions traditionnelles à traiter les zones moins accessibles.

Les bénéfices de la lipolyse laser
La technologie de lipolyse laser offre la souplesse nécessaire aux traitements du remodelage laser, du traitement de la cellulite et de remodelage du bas du visage et du cou, permettant de répondre à la demande des patients.

La liposuccion laser entraîne moins d’effets secondaires tels qu’ hématomes et gonflements. Dans beaucoup de cas, une anesthésie locale est utilisée à la place d’une anesthésie générale, vous êtes donc éveillé tout au long de la procédure, ce qui implique une période de récupération plus rapide et simple que les liposuccions traditionnelles.

body_contouring_table2

1Sasaki, Gordon H. MD, FACS, “Clinical experience with the SideLaze800 fiber and the 1440nm wavelength Smartlipo TriPlex workstation for facial contouring.” 2012 White Paper. 12 patient study. Data on file.

Lipolyse laser pour petites surfaces

Parfois, les plus petites choses sont les plus difficiles. Que ce soit les signes de vieillesse comme un relâchement de la peau du cou ou des joues, ou la volonté d’avoir une apparence plus jeune.

Aujourd’hui, une procédure laser peu invasive permettant de traiter de petites zones comme le bas du visage, le cou ou les glandes axillaires (situées au niveau des aisselles) est disponible. Cette procédure d’une heure, réalisée en une seule séance, est idéale pour obtenir d’excellents résultats malgré un temps de récupération minimal.

Ovale du visage et revitalisation du cou

Lors du traitement de l’ovale du visage et du cou, l’énergie laser est utilisée pour faire fondre la graisse sous la surface de la peau et stimuler la production de nouveau collagène..

 

Avant & après

FAQs

Lipolyse laser Q&R

Qu’est-ce que le Smartlipo de Cynosure?
Le Smartlipo est conçu pour la réalisation des lipolyses laser, communément appelées liposuccions laser. Une canule très fine contenant la fibre laser Smartlipo est insérée dans la peau à travers une petite incision. La fibre laser émet de l’énergie thermique directement dans les cellules adipeuses détruisant leurs membranes. Le contenu des adipocytes sera naturellement éliminé par le corps. Simultanément, les tissus entourant la région coagulent, évitant tout hématome et permettant ainsi une rétraction tissulaire. La peau  aura alors un aspect plus lisse et plus ferme.

Comment savoir si j’ai besoin d’une lipolyse laser?
Les meilleurs candidats sont les personnes qui ne sont pas significativement en surpoids, mais qui ont accumulé des petites zones de surcharge graisseuse, comme les “poignées d’amour”, la culotte de cheval, le relâchement de la peau des bras.

Quelles régions du corps peuvent être traitées?
La lipolyse laser est idéale pour l’ovale du visage, le cou, les bras, le dos, les “poignées d’amour”,  l’intérieur et l’extérieur des cuisses et des genoux, les chevilles.

Que ressent-on pendant le traitement?
Ce traitement est peu invasif et demande seulement une anesthésie locale. L’inconfort est minime tout au long de la procédure. Vous pouvez éventuellement sentir une très légère pression. Après traitement, vous pouvez ressentir quelques douleurs mineures, comme après un effort physique.Un vêtement compressif peut être porté sur courte période post traitement, en fonction de la région traitée et des recommandations de votre médecin.

Combien de temps dure la procédure?
En moyenne, la procédure nécessite 1.5 à 2 heures. Cela dépend de nombre et de la taille des zones à traiter.

Dois-je rester à l’hopital?
Généralement, les lipolyses laser sont réalisées sous anesthésie locale et ne demande pas d’hospitalisation.

Combien de traitements sont nécessaires?
Pour la plupart des patients, les résultats souhaités sont atteints en une seule séance. Les résultats peuvent être visibles au bout d’une semaine, et présenter des améliorations pendant 3 à 6 mois.

Combien de temps conserve-t-on les résultats?
La lipolyse laser attaque en profondeur la structure des cellules adipeuses de la région traitée. Cependant, il est important de suivre un régime sain et de pratiquer des activités physiques pour apprécier des résultats à long terme.

Y aura-t-il des cicatrices?
L’incision est très petite. Toute cicatrice sera pratiquement invisible. Votre médecin peut évaluer votre type de peau et vous fournir plus d’informations.

Quelle est la durée du rétablissement?
Les procédures de lipolyses laser sont très peu invasives et ne requièrent qu’une anesthésie locale. Quelques hématomes peuvent apparaître, mais vous pourrez reprendre vos activités très rapidement, en 1 ou 2 jours.

Combien coûte une lipolyse laser?
Le coût moyen dépend du nombre et de la taille de la zone traitée. Contactez votre médecin pour en savoir plus.

Comment contacter un médecin Smartlipo?
Pour trouver un praticien proche de chez vous, complétez le formulaire de contact.

 

Ovale du visage et cou Q&R

Qu’est-ce que le PrecisionTx de Cynosure?
PrecisionTx est une procédure peu invasive pour le traitement de petites zones graisseuses comme l’ovale du visage, le cou ou les bras. A travers une petite incision, une fibre laser est insérée sous la peau et émet de l’énergie thermique directement dans la zone traitée.

Comment savoir si j’ai besoin d’une lipolyse laser pour les bras?
 
Les meilleurs candidats sont  les personnes n’ayant pas un surpoids sévère, mais qui ont des régions problématiques comme sous le menton ou les bras. Une consultation avec un médecin peut vous permettre d’obtenir des conseils adaptés à vos besoins.

Que ressent-on pendant le traitement?
Durant toute la procédure, vous pouvez ressentir un léger inconfort comme une sensation de pression. Après traitement, vous pouvez avoir quelques douleurs mineures, comme après un effort physique.

Combien de temps dure la procédure?
En moyenne, la procédure nécessite 1 heure. Cela dépend de nombre et de la taille des zones à traiter.

Dois-je rester dans l’hopital?
Généralement, les lipolyses laser pour de petites régions sont réalisées sous anesthésie locale et ne demandent pas d’hospitalisation.

Combien de traitements sont nécessaires?
Pour la plupart des patients, les résultats souhaités sont atteints en une seule séance. Consultez votre médecin pour connaître les recommandations à respecter après traitement.

Y aura-t-il des cicatrices?
L’incision est très petite. Toute cicatrice sera pratiquement invisible. Votre médecin peut évaluer votre type de peau et vous fournir plus d’informations.

Quelle est la durée du rétablissement?
Les procédures de lipolyses laser sont très peu invasives et ne requièrent qu’une anesthésie locale. Quelques hématomes peuvent apparaître, mais vous pourrez reprendre vos activités très rapidement.

Combien coûte une lipolyse laser?
Le coût moyen dépend du nombre et de la taille de la zone traitée. Demandez à votre médecin pour en savoir plus.

Comment contacter un médecin PrecisionTx?
Pour trouver un praticien proche de chez vous, complétez le formulaire de contact.

1 Pour les incisions, excisions, vaporisation, ablations et coagulations des tissus mous.