Epilation

Presque chacun d’entre nous a des poils indésirables sur une région de son corps.

Malheureusement, les méthodes d’épilation traditionnelles peuvent être fastidieuses, douloureuses et coûteuses au fil du temps. Le rasage peut durer une journée, la cire quelques semaines, mais aucune de ces méthodes n’a des résultats sur le long terme et c’est là que repose la vraie efficacité de l’épilation au laser.

Fini les poils indésirables

L’épilation laser est basée sur le principe de la “photothermolyse sélective”. Son objectif est de chauffer “sélectivement” le follicule pileux pour le détruire définitivement, sans endommager les tissus avoisinants.  L’énergie Laser, absorbée par le poil, est transformée en chaleur et neutralise le follicule pileux tout en laissant intacte la peau environnante.

Le nombre de séance varie en fonction du type de peau et de la couleur et densité du poil. 4 à 6 séances, en moyenne, sont nécessaires.

Toutes les zones peuvent être traitées:

•    Le visage
•    les aisselles
•    les bras
•    la poitrine
•    le dos
•    le maillot
•    les jambes

Bénéfices de l’épilation laser

Aujourd’hui, l’épilation laser est une technique efficace et sécurisée qui s’adresse aux femmes comme aux hommes, pour toutes les localisations, dans un but esthétique ou thérapeutique (hirsutisme, folliculites, poils incarnés).

L’épilation laser peut aujourd’hui traiter tous les phototypes : peaux blanches, métis, asiatiques ou noires. Elle est efficace pour tout type de pilosité, sauf le duvet, les poils blancs ou très clairs.

Les bénéfices sont :

•    La réduction permanente de la pilosité du visage et du corps
•    Des traitements rapides et simples

Avant & après

FAQs

Quelles zones peuvent être traitées?
L’épilation laser peut éliminer les poils du visage (excepté pour le contour des yeux), du dos, de la poitrine, des bras, des aisselles, du maillot et des jambes.

Suis-je un bon candidat à l’épilation laser?
L’épilation laser est réalisable sur tous types de peaux, y compris les peaux très claires et très sombres, et sur la plupart des types de poils. Votre praticien déterminera si vous pouvez être candidat en fonction de plusieurs facteurs.

Comment cela fonctionne ?
L ‘énergie du laser est utilisée pour cibler, chauffer et éliminer les follicules pileux responsables de la pousse du poil sans endommager les tissus avoisinants.

Combien de temps dure la séance?
Les traitements d’épilation laser ne durent que quelques minutes pour les petites surfaces, et environ une heure pour les surfaces plus larges.

Combien de traitements sont nécessaires?
La pousse du poil se fait par cycles. En moyenne, il faut compter de 4 à 6 séances en fonction de la zone à épiler.Votre praticien peut établir un planning adapté à vos besoins.

Combien coûte une épilation laser?
L’épilation laser est plus abordable que vous le pensez. Contacter un praticien près de chez vous pour découvrir les coûts d’une épilation laser.

Que ressent-on pendant le traitement?
La notion de douleur est propre à chaque individu mais la plupart des personnes ressentent seulement une légère sensation d’inconfort comme un petit claquement d’élastique. Si cela est nécessaire, un gel anesthésiant peut être appliqué au préalable.

Quel est le temps nécessaire à la récupération?
Vous pouvez continuer vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Y a-t-il des effets secondaires?
Les effets secondaires typiques de l’épilation laser incluent une légère sensation qui ressemble à un coup de soleil (rougeurs), accompagnée de gonflements mineurs après traitement. Ces effets peuvent perdurer quelques jours.

Votre praticien peut vous informer quant aux effets secondaires possibles pouvant vous affecter.