Détatouage

Élimination des tatouages indésirables

Nous avons tous un passé que nous aimerions effacer, et pour deux millions d’entre nous, les tatouages font parti de ce passé.
Les regrets liés à un tatouage impactent beaucoup de personnes. A l’origine de ces regrets se trouvent des problématiques liées à l’emploi, aux relations personnelles qui évoluent ainsi qu’à des changements plus généraux de la vie et de soi même.

Heureusement, la technologie laser nous offre la possibilité d’éliminer des tatouages plus facilement et simplement que jamais auparavant.

Éliminer les tatouages plus facilement et simplement que jamais auparavant
Éliminer vos tatouages grâce au traitement laser. La technologie Cynosure est le modèle d’excellence de l’industrie ainsi que le traitement laser le plus perfectionné pour l’élimination sûre et efficace des tatouages, ciblant l’encre plus efficacement que n’importe quel autre traitement. PicoSure est le premier laser picoseconde qui efface les tatouages plus rapidement que jamais.

Les traitements laser de détatouage décomposent l’encre en petites particules qui sont ensuite absorbées par le corps.

Comment se passe une séance de détatouage au laser?

•    Les traitements sont espacés de 4 à 8 semaines en général. Votre médecin vous indiquera la durée nécessaire entre deux séances en fonction de la technologie laser choisie et de votre type de peau.

•   Le nombre de séances dépend de la taille du tatouage, de la densité, de la couleur et de la profondeur dans la peau.
•    Le refroidissement par air pulsé ou l’anesthésie locale peuvent être utilisés pour minimiser votre inconfort.

Après la procédure :

•    Les zones traitées peuvent légèrement gonfler et rougir, mais pour quelques heures seulement.
•    Entre les séances, assurez-vous de ne pas exposer la zone traitée au soleil et couvrez la.
•    Votre médecin vous donnera des recommandations post laser pendant votre rendez-vous.

 

Les patients peuvent en savoir plus concernant le détatouage au laser Picosure via des témoignages, des vidéos et en se connectant à l’espace praticien.

picosuresite

Avant & après

A la une

Dans la presse

FAQs

Comment fonctionne le détatouage laser ?
Le laser va cibler le tatouage avec l’énergie de la lumière grâce à une longueur d’onde spécifique. Chaque couleur de tatouage correspond à une longueur d’onde utilisée. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser les encres de tatouages en microparticules. Celles-ci seront à leur tour éliminées naturellement par le système immunitaire du corps humain. Grâce à la précision du faisceau laser, votre médecin peut suivre facilement le tracé de votre tatouage sans endommager les tissus sains environnants.

Combien de séances sont-elles nécessaires pour effacer un tatouage?
Le nombre de séances dépend du type d’encre, de la taille du tatouage, de la densité, de la profondeur dans la peau et du laser utilisé. Lors de la consultation, le médecin examinera votre tatouage et vous recommandera un protocole de traitement personnalisé vous permettant d’obtenir les meilleurs résultats.

Quelle sera la fréquence des traitements ?
En général, le corps a besoin de 4 à 6 semaines pour absorber les particules d’encre, mais chaque patient et chaque tatouage peut réagir différemment. En suivant le protocole post traitement recommandé, vous vous assurerez d’obtenir les meilleurs résultats et de réduire les risques d’effets indésirables.

Puis-je n’éliminer qu’une partie de mon tatouage ?
Oui, certains lasers émettent de l’énergie avc suffisamment de précision pour ne retirer qu’une partie du tatouage sans nuire au tatouage avoisinant.

Combien coûte un détatouage ?
Le coût d’un détatouage laser varie en fonction de plusieurs facteurs, parmi lesquels la taille du tatouage et le nombre de traitements nécessaires à son élimination. Lors de la première consultation, le médecin vous donnera une estimation du coût du traitement.

Et après un détatouage, peut-on envisager un autre tatouage au même endroit ? Oui, après tout traitement de détatouage que ce soit au laser Picosure™ ou autres lasers Q-switched, on peut se faire retatouer. Nous vous recommandons d’attendre six  à huit semaines entre votre dernier traitement et la réalisation de votre nouveau tatouage.

Est-ce douloureux ?
Le traitement laser est légèrement plus douloureux que la réalisation d’un tatouage, mais il est très rapide. Plusieurs traitements peuvent nécessiter moins d’une minute. Votre médecin évaluera avec vous la méthode de gestion de la douleur qui vous est la plus adaptée.

Vais-je avoir des cloques et des croûtes ?
L’apparition de cloques et de croûtes est une réaction normale après s’être fait détatouer.Une crème antibiotique, ou hydratante doit être appliquée immédiatement après le traitement, et la zone traitée doit rester propre. Suivez assidûment les conseils de votre médecin.

Mon assurance couvre-t-elle les traitements de détatouage ?
La plupart des sociétés d’assurance ne couvrent pas les détatouages laser car ils sont considérés comme étant des actes esthétiques.